Agacé par les rumeurs propagées depuis l'année dernière qui prétendent qu'ils utilisent des pistes d'accompagnement lors de leurs shows, Mötley Crüe a tenu à recadrer un abonné qui s'amusait à dénigrer leurs concerts. Le 2 mai 2023, le groupe a ainsi eu droit à une remarque d'un abonné après avoir publié une vidéo du batteur Tommy Lee jouant au SoFi Stadium à Los Angeles, en Californie, lors de leur tournée de 2022. "J’ai vu la ‘tournée des backing tracks’ l’année dernière et j’ai payé cher pour y assister. Ce sera un grand NON pour moi la prochaine fois…” a-t-il commenté.
Loin de laisser passer, Mötley Crüe a immédiatement recadré l'internaute en question.
“Ce sont les images de la tournée d’été pour l’amour du ciel. Il n’y avait pas de pistes préenregistrées des membres du groupe – pauvre clown.”
Le commentaire a rapidement été modifié pour supprimer le "pauvre clown". Bien sûr, des internautes ont malgré tout eu le temps de prendre des captures d'écran de ce commentaire avant qu'il ne soit corrigé.
L'ancien membre du groupe Mick Mars est en grande partie responsable de ces rumeurs puisqu'il a poursuivi le groupe l'année passée en les accusant d'utiliser des enregistrements au lieu de véritables performances. Des propos vite démentis par Mötley Crüe mais qui continuent à entacher leur réputation.
Le groupe devrait par ailleurs bientôt sortir de nouveaux titres puisqu'ils se sont récemment rendus en studio avec leur nouveau guitariste John 5. Les rockeurs seront de passage en France pour les trois dates ci-dessous :
- 16/06 – Clisson (FR) : Hellfest
- 18/06 – Dessel (BE) : Graspop Metal Meeting
- 27/06 – Thoune (CH) : Stockhorn Arena