John Bongiovi du groupe de rock Bon Jovi est revenu sur les débuts de carrière dans une interview avec le journaliste Andy Cohen pour la radio SiriusXM. Au cours de cet échange, le chanteur a admis que certains de ses premiers clips le mettent mal à l'aise et plus particulièrement "Runaway" qu'il trouve très mal réalisé. Le compositeur ne supporte pas de revoir ces premières vidéos de promotion d'album.
"Quand je repense à la vidéo de Runaway… Quand nous l’avons faite, je me suis dit : ‘Attendez une minute, je viens juste d’apprendre à jouer de la guitare et à écrire une chanson. Vous voulez que je devienne cinéaste ? Qu’est-ce que j’en sais ? Je suis tombé dans le panneau, et cette stupide maison de disques avec son stupide vidéaste qui disait Fahrenheit 451 [alors que l’album s’appelait 7800 Fahrenheit] ou je ne sais quoi avec sa nièce en vedette dans la vidéo, c’était un fiasco. Vous voulez me mettre mal à l’aise ? Attachez-moi à une chaise et faites-moi regarder des vidéos de mes deux premiers albums.”
Le groupe avait un peu de mal à se sentir à l'aise face à la caméra, mais le problème s'est assez vite réglé puisqu'ils ont ensuite connu un très grand succès.
"Ces vidéos sont horribles. Et le deuxième album, c’est la même chose, et puis au troisième album, on s’est dit : ‘Attends un peu, on va se filmer en train de jouer’, et boum ! Ça a tout changé."
Les deux premiers albums du groupe ont eu un peu de mal à se vendre, mais c'est leur troisième opus "Slippery When Wet" qui va les emmener directement vers la célébrité. En effet, il atteindra le sommet des charts en 1986. L'extrait de l'interview est à retrouver juste en dessous :