Le nouvel album du groupe Greta Van Fleet qui s'intitule "Starcatcher" sortira le 21 juillet 2023. Récemment, le groupe avait partagé le single principal de ce nouvel opus, "Meeting The Master". Le clip de ce titre vient de tout juste de sortir. Cette vidéo promotionnelle a été réalisée par les membres du groupe en collaboration artistique avec le célèbre Gus Black, qui est réalisateur et musicien. Ce dernier s'est exprimé au sujet de ce projet :
“Le plan final de la vidéo est le plus magique de tous les projets auxquels j’ai participé. Ce fut un véritable plaisir de collaborer avec ces personnes exceptionnelles.”
Une très belle réalisation esthétique qui s'accorde parfaitement avec la musique. Les chanteurs nous plongent dans un univers presque féérique à l'ambiance crépusculaire. Le clip ne semble pas que magique, il l'est. Les Greta Van Fleet se sont exprimés au sujet de ce titre :
“Meeting The Master nous plonge dans un monde ésotérique, guidé par la parole d’un sage professeur. Entonnée avec la voix d’un fervent croyant et d’éventuelles exclamations de groupe, la chanson détaille l’amour que ces fervents adeptes portent à leur maître et leur croyance ferme en sa vision. C’est un voyage spirituel exotique. Une comédie noire qui se termine inévitablement dans le chaos.”
Le guitariste du groupe, Jake Kizska, est revenu sur la confection de leur prochain opus "Starcatcher". Une écriture qui allait de soi, "très instinctive".
“Nous n’avons pas vraiment eu à forcer ou à être exigeants en matière d’écriture, parce que tout s’est déroulé de manière très instinctive. L’album représente notre point de vue et résume notre position en tant que groupe et en tant que musiciens.”
L'album est très attendu, on a hâte de pouvoir découvrir chacune de leurs musiques.