Il n’est pas question pour Ozzy Osbourne d’arrêter la musique. Si l’artiste a récemment dû annuler sa tournée “No More Tours 2” face à des soucis de santé, il n’est pas prêt à quitter définitivement la scène. Dans une interview dirigée par Jack Black et Kyle Gass de Tenacious D pour le magazine Metal Hammer, l’artiste a confirmé qu'il continuera à donner des concerts de temps en temps, même s'il doit être “physiquement transporté” pour les faire.
“Je ne sais pas comment faire autre chose. L’idée de rester assis chez moi toute la journée … Je suis un chien de route, vous savez ? Je fais ça depuis 55 ans. C’est la meilleure chose qui me soit arrivé. Je veux dire que faire un spectacle en direct est ce qui me fait vivre. J’ai dû annuler ma tournée européenne, mais je suis déterminé. Je dois faire plus de concerts, même si je dois faire appel à quelqu'un pour me déplacer ! Ce n’est pas un travail, c’est une put*** de passion”.
Le Prince des Ténèbres a récemment été confirmé pour le premier festival Power Trip, prévu en octobre prochain. Une annonce qui a créé la surprise auprès de ses fans puisque l’artiste s'était récemment résigné à prendre sa retraite. Le 1er février, l’interprète de “Ordinary Man” avait annoncé qu’il se retirait de la scène, annulant du même coup les dates de ses tournées en Europe et au Royaume-Uni. L’annonce de sa retraite a été faite à la suite d’une chute à son domicile de Los Angeles, qui a nécessité une intervention chirurgicale au niveau du cou. Mais Ozzy semble avoir changé d’avis et est déterminé à continuer à donner des concerts tant qu'il le peut, même s'il ne s'agit que d'événements spéciaux ou occasionnels.
"Un guitariste peut changer de guitare. Un batteur peut changer de batterie. Si ma voix s'éteint, je suis foutu. Une fois, j'étais à un concert au Nassau Coliseum à New York. Sur le chemin du concert, ma voix s'est éteinte. Les enfants étaient déjà là et je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire maintenant. J'ai essayé de chanter et ils m'ont ovationné. Les enfants préfèrent vous voir mal en point plutôt que de rentrer chez eux.”
On espère pour lui, qu’il saura garder cette même énergie pour la suite !