Alors que la troisième et dernière partie de l'opéra rock des Smashing Pumpkins vient de sortir, une révélation plus qu'étonnante vient d'être dévoilée par le leader du groupe, Billy Corgan. En effet, les rockeurs se seraient fait hacker certaines de leurs musiques avant même que l'album soit sorti. Le pirate informatique a fait chanter le groupe en les menaçant de divulguer avant eux "Acte III", la dernière partie de leur opus "ATUM". Pour remédier à ce problème, Billy a décidé de payer la rançon, le FBI a aussi été mis sur l'affaire :
"Il s’agissait probablement des chansons les plus accrocheuses, les singles. Donc non seulement c’était six mois trop tôt, mais en plus c’était comme donner l’album avant de l’avoir teasé. Le hacker échangeait les fichiers contre de l’argent, et nous avons pu le tracer et le payer pour éviter qu’ils ne soient divulgués. Le FBI est intervenu. Je ne sais pas comment ils ont fait pour obtenir ce qu’ils voulaient. C’étaient des mercenaires, je ne veux pas dire qui, et ils avaient aussi des fichiers d’autres artistes. Il ne s’agissait pas d’un fan de Smashing Pumpkins qui voulait à tout prix se faire remarquer sur Reddit. D’une manière ou d’une autre, ils ont donné des informations qui ont permis au FBI de les retrouver."
"Act III" a donc pu sortir à la date initialement prévue, le 9 mai 2023. Il vient compléter "Act I" sorti en novembre, et "Act II" publié en février. Une enquête digne d'un roman policier !