Le fils du célèbre Eddie Van Halen, Wolfgang, sort un nouveau single. Il s'agit du titre "Like a Pastime", deuxième single de l’album de son groupe Mammoth WVH, "Mammoth II", qui sortira le 4 août 2023.
"Il s’articule autour d’une signature temporelle à 4/4, mais avec un polyrythme par-dessus", a déclaré Wolfgang par le biais d’un communiqué de presse. "J’apprenais à ma fiancée ce qu’est un polyrythme et je suis tombé sur cette idée. Les grosses caisses l’accentuent. C’est certainement l’un de mes morceaux préférés et une ambiance complètement différente de celle du premier album."
De même, Wolfgang joue lui-même de tous les instruments comme il l'avait fait sur son premier album. L'occasion de découvrir que le premier single "Another Celebration at the End of the World" à découvrir sur "Mammoth II" contient des parties de guitare très dynamiques.
Le groupe Mammoth WVH va d'ailleurs prochainement assurer la première partie d’Alter Bridge lors de concerts au mois d’août. Il sera également présent pour certaines dates de Metallica au cours de leur tournée mondiale "M72" 2023 et 2024.
"Je voulais que le nouvel album contienne des éléments de ce que les gens ont entendu sur le premier, mais qu'il me donne aussi l'occasion d'explorer un peu plus loin. ''Another Celebration At The End Of The World" est sans aucun doute une chanson qui reflète ce que les gens peuvent attendre du nouvel album. C'est un morceau très énergique avec de superbes moments de guitare. Je me suis mis au défi vocalement et j'ai hâte de jouer cette chanson en concert. J'imagine bien qu'elle fera partie intégrante de notre set-list à l'avenir." a commenté Wolfgang Van Halen.
Par ailleurs, le groupe Mammoth WVH sera en France le mercredi 19 mai à Paris / Stade de France (première partie de Metallica) mais aussi le lundi 26 juin à Villeurbanne / Transbordeur (première partie d'Alter Bridge).