Les Smashing Pumpkins viennent tout juste de sortir la troisième partie de leur album opéra rock "ATUM". Les interprètes du titre "Avalanche" réservent encore quelques surprises à leurs fans. Jimmy Chamberlin, s'est confié sur certains albums inédits encore jamais sortis. Le batteur du groupe de rock alternatif américain a répondu aux questions de la radio SiriusXM pour son émission "Lithium" et a révélé l'existence d'un opus de Noël qui a été confectionné durant le confinement.
"Pendant la pandémie, j’avais un studio chez moi, et Billy avait un studio chez lui. Nous vivons à 20 minutes l’un de l’autre. Nous ne sommes pas voisins, mais nous sommes très proches l’un de l’autre. Nous pouvons nous rendre chez l’autre très rapidement. Nous avons enregistré près de 80 chansons pendant la pandémie. Nous avons donc finalisé le disque CYR. Nous avions aussi un album psychédélique en attente que nous n’avions jamais réalisé. Nous l’avons enregistré. C’est le cas aussi pour un disque de Noël que nous n’avions jamais fait, puis nous avons avancé sur la trilogie ATUM, et le titre " 33 ", qui en a été le point d’orgue. J’avais tout de même hâte d’arriver au bout. Mais c’était génial. Il n’y a plus de grandes périodes de temps comme ça. On est toujours en tournée, et tiraillés dans un million de directions différentes. Avec le COVID, on s’est dit que c’était peut-être le seul moment où on avait une année, voire deux, pour créer de la musique sans contraintes logistiques. "
La crise sanitaire a été une occasion pour le groupe originaire de Chicago de se concentrer exclusivement sur leur création musicale. Ces rockeurs ont marqué les années 90 et ont toujours su se réinventer en s'inspirant de plusieurs genres musicaux comme le rock gothique, le heavy metal, le psychédélique et l'electro.
On a hâte qu'ils nous fassent découvrir ce projet inédit même si pour l'instant ils ne semblent pas vouloir le divulguer.