Jason Newsted était l’invité du podcast “Let There Be Talk”. Présenté par Dean Delray, l’ancien bassiste de Metallica n’a pas hésité à prendre la défense du batteur Lars Ulrich. En effet, depuis un moment, le fondateur du groupe fait face à de nombreuses critiques. Excédé par cette affaire, l’ancien membre intronisé au Rock and Roll Hall of Fame souhaite rappeler aux auditeurs que ce groupe de métal n’aurait jamais été ce qu’il est sans lui.
"Tous ceux qui disent ça sont des put*** d’idiots. Ils n’ont aucune idée de ce dont ils parlent. La profondeur de ce type, sa clairvoyance, sa compréhension de ce qui se passait quand il avait 21, 22, 23 ans. Sérieusement ? S’il ne peut pas jouer comme Dave Lombardo ou n’importe qui d’autre que vous choisissez aujourd’hui, et alors ? Regardez le tableau des scores, enf****. Ne dites pas de conneries sur ce type. Il a une longueur d’avance sur vous dans la plupart des domaines, je vous le promets. Si nous ne l’avions pas eu, lui et sa capacité à anticiper, à prédire, à connaître la géographie, à comprendre quel pays, quelle ville, qui a fait quoi à quel moment et tous ces trucs, Metallica ne serait jamais devenu ce qu’il est."
"C’est impossible ! Vous devez donc vous prendre en main, car il y a bien plus à faire que de savoir frapper une caisse claire. Donc, si quelqu’un veut critiquer, qu’il pense qu’il pourrait faire le même… Le pourriez-vous vraiment ? Je ne pense pas, mec", à finalement ajouté Jason Newsted.
Récemment, Newsted avait également partagé sur sa relation actuelle avec ses anciens compagnons, déclarant qu’il est très “fier” d’eux. Par ailleurs, le nouvel album de Metallica, 72 Seasons, est sorti en avril. Le groupe a lancé sa tournée mondiale il y a quelques jours, à Amsterdam ; et sera présent au Stade de France ce 17 mai !