Depuis 2020, Marilyn Manson avait complétement disparu des radars après avoir reçu une douzaine plaintes différentes de la part de femmes l'accusant de viol et de violence. Le chanteur, de son vrai nom Brian Warner a décidé de contre-attaquer en déposant lui aussi plainte contre ces personnes. Suite à ces accusations, le rockeur qui clame son innocence s'était fait discret. La procédure judiciaire concernant l'ex-conjoint de Evan Rachel Wood, (qui a d'ailleurs était la première a déposer plainte pour violence) a connu plusieurs rebondissements. Ces dernières années, beaucoup de dérapages, comportements suspects, d'accusation d'abus et de violence entourent le rockeur.
Mais, le mardi 16 mai 2023, l'interprète de "Coma White" a posté un message sur son compte Instagram, sous-entendant qu'il serait en train de travailler sur une nouvelle composition musicale. Sous les deux photos en noir et blanc, on peut lire le message suivant :
“J’ai quelque chose à vous faire écouter.”
Les commentaires en-dessous de ce post ont été bloqués, il est donc difficile de savoir comment cette annonce est accueillie par le public. Sur Twitter, cette nouvelle a été accueillie de façon mitigée.
Manson n'a pas sorti de musique depuis l'année 2020. A la suite des plaintes déposées à l'encontre du chanteur son label, son manager et beaucoup d'autres personnes ont exprimées leur souhait de ne plus travailler avec lui.