Si ça ce n'est pas une belle surprise, on ne sait pas ce que c'est ! Blur a non seulement fait son retour en musique avec le titre "The Narcissist" mais a, dans la foulée, annoncé un nouvel album de dix titres, le neuvième studio, dont la sortie est programmée le 21 juillet prochain. "The Ballad of Darren" sera le premier projet du groupe britannique en huit ans ! Une sacrée nouvelle et un immense plaisir !
The Ballad Of Darren, out 21st July 2023.
— blur (@blurofficial) May 18, 2023
1. The Ballad
2. St Charles Square
3. Barbaric
4. Russian Strings
5. The Everglades (For Leonard)
6. The Narcissist
7. Goodbye Albert
8. Far Away Island
9. Avalon
10. The Heights
Pre-order now: https://t.co/NYFL2LWFDV pic.twitter.com/qYbul5MHgS
Le leader de Blur, Damon Albarn a expliqué lors d'une conférence de presse au château de Colchester avant leur concert au Centre des arts :
"Il s'agit d'un enregistrement, d'une réflexion et d'un commentaire sur la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui."
Le guitariste Graham Coxon ajoute :
"Plus nous sommes vieux et fous, il devient essentiel que ce que nous jouons soit chargé avec la bonne émotion et la bonne intention. Parfois, un riff ne suffit pas à faire le job."
Surtout, ce qui ressort de cet enregistrement, c'est le plaisir comme l'évoque le bassiste, Alex James.
"Il y a eu des moments de joie totale. J'ai fait la plupart des basses allongé sur un canapé confortable mais l'enthousiasme m'a fait me lever et sauter dans tous les sens. J'avais en quelque sorte perdu ce sentiment. C'était merveilleux."
Dave Rowntree, le batteur de Blur, a lui insisté sur le fait de se renouveler et d'apporter quelque chose de nouveau en permanence.
"C'est toujours aussi naturel de faire de la musique ensemble. Lors de chaque disque que nous faisons, le processus révèle quelque chose de nouveau et nous développons ça en tant que groupe. On ne prend rien pour acquis."
Cela annonce du très très bon pour cet été !