Yusuf / Cat Stevens nous dévoile un nouvel extrait de son prochain album "King of a Land" qui sortira le 16 juin 2023. Dans ce clip du morceau "All Nights, All Days" on retrouve Harold et Maude les deux personnages emblématiques du film américain qui porte leurs noms. Dans cette vidéo animée on suit un cauchemar où les deux acolytes tentent de fuir des politiciens et des oligarques malveillants qui les poursuivent. Finalement, les détracteurs finissent enfermés dans le zoo de Londres. L'interprète de "Peace Train" s'est exprimé sur la composition de ce titre et a affirmé avoir été inspiré par la musique Americana et les Traveling Wilburys.
"J’aime aborder différents genres, 'All Nights…' m’a semblé naturellement né pour cela – mais il aurait facilement pu finir ailleurs !"
Le chanteur qui a connu un énorme succès dans les années 70 s'est confié au magazine Rolling Stones à propos du message de sa musique :
"La seule façon de vivre en paix est de se débarrasser de la plupart d’entre eux. Pas tous, peut-être. Mais la plupart… La paix est mon premier et mon dernier arrêt. Beaucoup de mes chansons illustrent la recherche d’un état spirituel où l’on peut échapper au conflit. La paix est un état d’existence qui englobe tout et qui a des dimensions extérieures et intérieures. L’absence de besoins matériels apporte une certaine forme de paix, mais l’état intérieur n’est pas atteint par des choses matérielles. Le baromètre du moi intérieur est le cœur. Beaucoup de gens appellent le manque de paix intérieure "stress mental", alors que l’origine de ce mal est un cœur qui a perdu son foyer spirituel. J’ai eu la chance de chercher au bon endroit".
Un beau message de paix de la part de celui qui va bientôt fêter son 75e anniversaire.