Le Sunday Times vient de publier sa liste annuelle des 350 personnalités britanniques les plus aisées. Pour apparaître dans ce classement, il faut posséder une fortune d'un minimum de 350 millions de livres sterling. Au milieu de cette longue liste, on retrouve seulement deux artistes, Elton John et Paul McCartney.
L'interprète de "Let It bBe" et sa femme apparaissent à la 175e place, leur patrimoine s'élèvant à 950 millions de livres. On constate que le couple est mieux placé que l'année précédente puisqu'en 2022, il était à la 198e position avec 865 millions de livres. D'après le média britannique cette hausse de leur capital est due à la récente tournée du chanteur, "Got Back de Macca", qui lui a rapporté 25 millions de livres sterling en plus de ses "revenus habituels".
Elton John fait sa grande entrée dans le classement en arrivant à la 309e place. La fortune de l'interprète de "Cold Heart" est estimée à 450 millions de livres sterling. La tournée mondiale du chanteur vient de dépasser sa 300e dates et participe à le hisser dans ce classement. D'ailleurs, le journal britannique s'est un peu moqué de ce classement en écrivant en référence aux magasins ouverts par le chanteur :
"The Rocket Man est devenu "Shop-it Man"
Dans ce classement, on retrouve aussi le roi Charles III, JK Rowling, les directeurs de plusieurs grands médias britanniques, beaucoup de donateurs du parti conservateur, Daniel Levy, le président de Tottenham Hotspur et le Premier ministre britannique Rishi Sunak.