C’était le concert le plus attendu dans le monde du Métal ! Rammstein a lancé le coup d’envoi de sa tournée européenne, ce samedi 20 ami, au Vingis Park en Lituanie. Un moment que les fans attendaient avec impatience, puisqu’ils ont eu la chance d'entendre le célèbre "Rammlied" qui a été joué sur scène, pour la première fois depuis 12 ans, en plus de Giftig (extrait de Zeit) qui n’avait encore jamais été entendu en live. La performance est d'ailleurs visible sur le compte YouTube de Stefan Herdzik :
Un peu plus d’un an après la sortie de leur huitième album "Zeit", les fans de Rammstein avaient hâte de l’entendre jouer en live. Et pour cause, avec presque 19 000 albums vendus (CD, vinyles, streaming et vente numérique), le dernier album du groupe diffusé par le label Universal Music et produit par Olsen Involtini, a été un véritable succès. Rammstein a d’ailleurs publié la liste de toutes les chansons qu’ils allaient interpréter lors de la tournée et de grands classiques se mélangent aux nouvelles créations :
- Rammlied
- Links 2 3 4
- Bestrafe Mich
- Giftig
- Sehnsucht
- Mein Herz Brennt
- Puppe
- Zeit
- Deutschland
- Radio
- Mein Teil
- Du Hast
- Sonne
- Ohne Dich
- Engel
- Ausländer
- Du riechst so gut
- Pussy
- Rammstein
- Ich Will
- Adieu
Et pour les fans francophones, le groupe a évidemment pensé à vous ! Six dates sont prévues à Berne, Paris et Bruxelles entre juin et août 2023. Pour réserver les dernières places restantes, direction la billetterie juste ici : https://www.rammstein.de/de/live/.