La musique grunge est sortie de l'underground dans les années 80 et le groupe Nirvana est devenu le pionnier de ce mouvement dès leurs premières musiques en 1987. Leur chanson "Smells Like Teen Spirit" a connu un énorme succès, elle est venue confirmer leur place dans le monde du rock. Alors que la popularité du groupe ne cesse d'enfler dans les années 90, les rockeurs d'AC/DC regagnent au même moment en popularité. Naturellement, une rivalité s'est créée entre eux. Malcolm Young, le créateur du groupe AC/DC, a révélé en 1997 lors d'une interview de Mark Blake de Metal CD, qu'il considérait que Kurt Cobain, de Nirvana, était un escroc.
Cette révélation a eu lieu à la fin de l'entretien lorsque le journaliste interroge Young sur ses rivaux qui étaient à cette époque Metallica et Ozzy Osbourne. Finalement, à force d'insistance, l'interprète de "Thunderstruck" a révélé que sa fille écoutait le groupe Nirvana. Ce qui ne semblait l'enchanter puisqu'il les surnommait "Neveeervana". Petite preuve qu'il ne les appréciait pas vraiment. Après beaucoup d'insistance de la part du journaliste, Young a fini par révéler ce qu'il pensait réellement de Kurt Cobain :
“Non. Le chanteur est un blondinet. C’est une sorte d’imposteur."
L'article ne fournit pas plus de détails sur ces propos. On ne sait toujours pas si c'était une blague de la part du membre de sa part, ou, si c'était véritablement pensé.
Une chose est évidente, les deux artistes étaient très talentueux et ont tous les deux laissé une empreinte indélébile dans le monde du Rock.