La quatorzième édition du Motocultor Festival se tiendra dans le Finistère à Carhaix sur le site de Kerampuilh les 17, 18, 19 et 20 août 2023. Au total, 110 groupes joueront sur 4 scènes. Les organisateurs viennent de dévoiler les noms de nouveaux groupes français qui se sont ajoutés à la programmation : Gorod, Akiavel, Deliverance, Lost In Kiev, Not Scientists, Oi Boys, Pogo, T.T.T (Tribute To Thrash) et Worst Doubt. En tout, ce seront donc près de 28 groupes de la scène française qui seront présents.
Interviewé par MetalZone, le fondateur du festival, Yann Le Baraillec, a indiqué :
"C’est un festival de Metal en Bretagne, très éclectique et ouvert. C’est axé sur le metal extrême, un peu old school, et en même temps on s’ouvre à des choses plus modernes et à des styles un peu plus décalés ; du Rock ou d’autres groupes un peu “ovni” qui peuvent paraître surprenants mais qui sont cohérents et complémentaires à mes yeux. Cet éclectisme fait partie de l’ADN du festival, et c’est un événement à taille humaine, ce qui est très important ; il faut que ça reste comme ça."
Concernant les artistes présents cette année, il ajoute :
"110 groupes, sur quatre jours. Je pense que l’année prochaine, nous ne proposerons qu’un pass de 4 jours. Les gens pourront toujours acheter des billets à la journée. Mais nous n’offrirons probablement plus de pass de 3 jours."
Toutes les informations pratiques et les billets sont disponibles sur le site officiel du festival.