Le groupe Rammstein, a fait sa première représentation de l'année le lundi 22 mai 2023 à Vilnius en Lituanie. Les deux soirs précédents celui-ci, les musiciens allemands ont pu faire un repérage de la scène au cours des répétitions générales auxquelles un fan-club du groupe a pu assister. Les artistes avaient donc une bonne connaissance des lieux, mais il s'avère que lors du salut final, Till Lindemann a chuté. Des vidéos de ce moment circulent actuellement sur la Toile.
Dans ces visuels, on peut voir les six membres du groupe sur le devant de la scène en train de remercier le public d'être venu les voir. Après avoir fait ses adieux à ses fans, Till Lindemann s'est retourné et a perdu l'équilibre. Il est tombé la tête la première à l'arrière de la scène. Mais, les interprètes de "Engel" ne se sont pas rendus compte directement que leur chanteur venait de disparaître. Il leur a fallu une ou deux secondes avant qu'ils ne réalisent son absence. Sur les vidéos, on peut voir les six membres se diriger vers le trou où a chuté leur ami. À l'heure actuelle, mise à part ces enregistrements, nous n'avons pas plus d'informations sur l'état de santé du métalleux.
Concernant ce concert, les bêtes de scène du haevy métal allemand ont joué 21 chansons, dont "Rammlied" et "Bestrafe mich " qui sont très rares. Les fans ont pu réécouter "Du Hast", "Ich Will" et "Sonne" qui sont les plus grands classiques de ce groupe de rock. Les Rammstein ont aussi joué des morceaux plus récents de l'album sans titre de 2019 et de "Zeit" de 2022.