Les rumeurs courent sur le fait qu'Universal Music serait sur le point de faire un énorme coup historique en récupérant le catalogue musical du groupe légendaire Queen. Les interprètes de "We Will Rock You" sont chez Disney Music Group depuis les années 1990. L'enseigne propose l'achat de cette collection de compositions musicales pour un milliard de dollars, soit 933 180 millions d'euros. C'est du jamais vu dans l'industrie musicale. Plusieurs maisons de disques ainsi que des groupes de capital-investissement ont été en concurrence pour cette acquisition. Actuellement, il s'avère qu'Universal Music serait sur le point d'acquérir ce catalogue.
D'après le CNN, les négociations entre les deux géants de la musique seraient sur la "bonne voie" et il se pourrait que cet accord soit signé d'ici "un mois". Si tout se passe pour le mieux, l'argent sera réparti entre les héritiers du chanteur Freddie Mercury et les camarades du groupe qui sont encore vivants : Brian May, Roger Taylor et John Deacon.
La dernière vente de ce type dernier échange s'est déroulé en 2021. C'étaient ceux de Bruce Springsteen qui ont été rachetés pour une somme de 500 millions de dollars.
Depuis quelque temps, la vente de catalogue est très répandue dans le monde de la musique. En 2023, Justin Bieber a vendu ses droits à 200 000 millions de dollars à Hipgnosis, la maison de disques Warner Music a racheté le catalogue de David Bowie pour 250 millions de dollars et Sting a signé chez Universal pour 300 millions de dollars. Queen peut donc faire tomber un nouveau record.