Le groupe Shaka Ponk s'apprête à faire sa dernière tournée d'adieux "The Final Fucked Up Tour" qui commencera le 12 octobre 2023, après ils se sépareront définitivement. En attendant, les rockeurs ont sorti un nouveau clip intitulé "Dad'Algorhythm". Un morceau fracassant avec un impressionnant solo de guitare. Le clip est apocalyptique, on y suit la danseuse Sonia Bel Hadj Brahim transformée en zombie. Petit à petit, le monstre se met à danser dans les couloirs de l'ancienne usine Saint-Louis à Marseille. C'est la danse qui va lui permettre de retrouver son humanité. Pour la bande de rockeurs le clip à pour signification :
"L'émancipation face aux algorithmes qui nous entourent et conditionnent nos vies."
Le groupe s'apprête à sortir son septième opus "The Final Album" le 16 juin 2023. Ils joueront des titres de cet album au cours de leur tournée. En-tout-cas, "Dad'Algorhythm" promet d'être juste épique et impressionnant sur scène.
Après vingt ans ensemble, la bande a décidé de ne pas donner suite à leur carrière, Sam et Frah se sont exprimés à ce sujet :
"Grâce au public, Shaka Ponk est devenu notre vie, et cette vie nous a nourris. Nous voulons maintenant la nourrir en retour . C'était une parenthèse artistique décalée au milieu d'une société sérieusement dysfonctionnelle, fondée sur la consommation, l'exploitation des ressources de la planète. Toute fin appelant un nouveau début, nous voulons nous investir pleinement dans le développement de projets tels que The Freaks où nous nous sentons à notre place, utiles et en phase avec les enjeux de notre époque ."
Avant ces adieux, le groupe est à retrouver dans de nombreux festivals d'été tels que : les Solidays le 25 juin, Nuit de l'Erdre le 2 juillet, Pause Guitare le 5 juillet et le V&B Fest le 26 août.