Depeche Mode nous livre ce mercredi 24 mai, un nouveau clip pour leur single "Wagging Tongue" extrait de leur quinzième album "Memento Mori", sorti il y a tout juste deux mois. Mettant en scène un couple au bord de la rupture dans un décor monotone, cette nouveauté poursuit l’esprit des précédentes illustrant "Ghosts again" et "My Cosmos is Mine".
Pour "noyer" leur peine le couple se prêtent à un étrange rituel consistant à immerger la tête dans l'eau. Une image très symbolique pour les rockeurs qui ont perdu en mai 2022 Andy Fletcher, l'un des cofondateurs du groupe. Réalisé par The Sacred Egg et le vidéaste Anton Corbijn l’esthétisme du noir et blanc est de nouveau présent dans ce clip qui souligne le caractère "cinématographique" de ce dernier album.
Interviewés par RTL2 , le groupe avait révélé que le décès du musicien avait jeté un tout nouveau regard sur cet album.
"Maintenant on écoute différemment les chansons. Avec un éclairage nouveau, parce que quand on les a écrites, il était encore là. Mais même quand Dave a chanté les chansons, il n'avait pas la même attention que celle que vous avez maintenant en les écoutant (...) Les chansons changent avec les années en fonction de tout ce qu'on a vécu, de ce qu'on a ressenti, y compris la première fois quand on a la démo."
Déjà un succès, ce nouvel album a démarré numéro un des ventes dans plus de 10 pays et a décroché un disque d'or (soit plus de 50 000 ventes) en France.
Depeche Mode est actuellement en tournée et passera par la France avec le "Memento Mori Tour". Toutes les dates des concerts sont disponibles sur le site officiel.