La semaine dernière, les Foo Figthers remontaient sur scène pour la première fois depuis la mort de Taylor Hawkins. Durant ce show, ils ont présenté leur nouveau batteur Josh Freese ainsi que deux nouveaux titres "Nothing At All" et "Show me How" qui seront présents dans leur prochain opus. À l'occasion, de la sortie de leur nouvel album, le groupe de rock a permis à quelques fans de pouvoir découvrir en avant-première ces nouveaux titres. Une écoute qui promet d'être particulière puisque les auditeurs sélectionnés avaient rendez-vous à 4h30 du matin pour se rendre dans un lieu secret...
Le 31 mai 2023, les Foo Figthers ont publié un nouvel extrait de leur prochain opus en partageant le morceau "The Teacher". Un titre sensible qui fait écho à la mort de leur ami Taylor Hawkins et à Virginia, la mère de Dave Grohl. Un titre original puisqu'il dure dix minutes, une première pour les artistes. Le clip vidéo a été réalisé par l'artiste multimédia Tony Oursler qui dans le passé avait déjà travaillé pour David Bowie. Le court-métrage alterne entre des images de moments intimes et émouvants des membres du groupe et des moments psychédéliques.
Le 30 mai 2023, le groupe a eu l'honneur de faire l'inauguration de la nouvelle salle de concert The Atlantis, à Washington. Durant deux heures, les interprètes de "Learn To Fly" ont endiablé la salle en jouant 22 de leurs titres. Le frontman du groupe Dave Grohl a retrouvé son ancien acolyte Pete Stahl avec qui il a joué la chanson de Bad Brains "Live at The Atlantis".
Scream’s Pete Stahl reunited with Dave Grohl to kick off Foo Fighters’ gig in DC tonight. pic.twitter.com/Va2sBikqPi
— CONSEQUENCE (@consequence) May 31, 2023
Le groupe a aussi invité Violette Grohl, la fille du frontman, ensemble ils ont interprété les titres "Shame Shame" et "Rope". Et enfin, ils ont dépoussiéré leur titre "New Way Home" qui n'a été joué que deux fois depuis 2011.
Foo Fighters delivered a rare live performance of “New Way Home” during their show at The Atlantis in DC. pic.twitter.com/YRXnVyevr4
— CONSEQUENCE (@consequence) May 31, 2023