Depuis qu'une fan a accusé le chanteur de Rammstein, Till Lindemann, d'agression sexuelle, cela semble avoir ouvert les vannes et les témoignages et les plaintes se multiplient à son encontre pour les mêmes faits. Une dizaine de femmes l'ont accusé de la même chose et dénoncent même un "système de prédation"...
Depuis la sortie de Shleby Lynn, la première à avoir accusé le frontman de Rammsteinn de l'avoir droguée pour abuser d'elle. Son témoignage a brisé l'omerta et depuis, les médias allemands précisent que plus d'une dizaine de témoignages similaires auraient été recueillis. Le quotidien Süddeutsche Zeitung parle même du "système Lindemann". Selon les témoignages, toutes décrivent les mêmes choses que Shleby Lynn, à savoir qu'elles auraient été droguées avant d'être agressées.
Libération explique même que, à l'instar de R. Kelly ou d'Harvey Weinstein, il s'agirait même d'un véritable "système".
"L’enquête révèle un système de recrutement permettant à l’artiste d’assouvir ses appétits sexuels avec des filles sélectionnées sur les réseaux sociaux. Les jeunes femmes – parfois plusieurs dizaines – étaient invitées à venir en backstage où on leur proposait de l’alcool, parfois de la cocaïne, pour animer les «after»."
Le journaliste allemand responsable du groupe d'enquête qui a enquêté, Daniel Drepper, précise lui que :
"Tous nos témoins racontent toujours le même processus. Une victime a raconté qu’on lui avait clairement proposé pendant un concert une relation sexuelle avec Till Lindemann en échange d’un passage en backstage [...] Il s’agit quand même d’une star mondiale de 60 ans, multimillionnaire, qui s’adresse à des jeunes filles de 21 à 22 ans qui l’adulent."
La dizaine de jeunes femmes qui a témoigné auprès des médias allemands a souhaité rester anonyme. Pour l’heure, aucune plainte n’a été déposée.
Lâché par son éditeur, Till Lindemann et Rammstein ont réagi sur les réseaux sociaux.
“Les publications de ces derniers jours ont suscité de l’irritation et des questions parmi le public et surtout parmi nos fans. Les allégations nous ont tous frappés très durement et nous les prenons extrêmement au sérieux. Nous disons à nos fans : il est important pour nous que vous vous sentiez à l’aise et en sécurité lors de nos shows – devant et derrière la scène. Nous condamnons toute forme de transgression et nous vous demandons de ne pas vous engager dans des préjugés publics de quelque nature que ce soit à l’encontre de ceux qui ont fait des allégations. Vous avez le droit d’avoir votre point de vue. Mais nous, le groupe, avons également un droit – à savoir ne pas subir de préjugés non plus.”
C'est un rude coup porté à l'image du groupe qui vient de se lancer dans une grande tournée. Surtout qu'il apparaît certain que cette affaire n'en soit qu'à ses débuts...