Queens of The Stone Age revient avec son dernier titre "Carnavoyeur". Partagé sur YouTube le 31 mai 2023, ce titre est issu de leur prochain album "In Times New Roman" qui sortira le 16 juin 2023 via Matador Records.
C'est le premier album du groupe depuis la sortie de "Villains" en 2017 mais aussi de la violente bataille juridique entre Josh Homme et son ex-femme Brody Dalle (chanteuse dans le groupe des Distillers) à propos de la garde de leurs enfants
"Ce son doit être écouté pour être cru" peut-on lire en légende du clip partagé par le groupe sur Twitter.
Carnavoyeur must be heard to be believed.
— QOTSA (@qotsa) May 31, 2023
The latest offering from In Times New Roman... available now.
Listen: https://t.co/Tg7O2d000v
Pre-order/save: https://t.co/gy5X5WpQYU pic.twitter.com/t18f8CMw5F
Pour rappel, le groupe a démarré une tounée de festivals depuis le 26 mai 2023 au Sonic Temple, dans l’Ohio. Ils seront également présents en France à Lyon le 4 juillet et à Albi le 5 juillet 2023.
Le 28 mai dernier, les rockeurs originaires de Palm Desert, ont joué pour la première fois en live le titre "Negative Space" au festival Boston Calling. Ils avaient également été rejoints sur scène par le fils du batteur Taylor Hawkins, mort le 25 mars 2022 à Bogota en Colombie.
Cette chanson a été décrite par le groupe formé depuis 1996 comme "le son d’un groupe qui crée la musique que ses membres veulent entendre, tout en offrant au reste d’entre nous un forum sonore où se rassembler".
Plus que quelques jours avant la sortie de l'album "In Times New Roman".