Alors que Noel Gallagher est pleine tournée pour la promotion de son nouvel album "Council Skies", il a été constamment interrogé par des intervieweurs sur les commentaires de Matt Healy leader du groupe The 1975, qui a dit qu’Oasis devrait "grandir, se remettre ensemble, et arrêter de déconner". Si beaucoup espèrent le retour du groupe mythique des années 90, son frère Liam Gallagher ne semble pas prêt à passer l'éponge.
Interviewé par le magazine Spin, l'interprète de "Pretty Boy" a finalement répondu au commentaire du groupe The 1975 en qualifiant leur chanteur de "put*** de crétin à la mâchoire molle" qui selon lui "devrait se rendre compte à quel point son groupe est merdique et tout arrêter".
Lors d’un second entretien avec cette fois-ci NME, l’ancien membre d’Oasis a décidé de maintenir ses dires.
"L’influence d’Oasis, je pense, a été de pousser les gens à monter des groupes. Je rencontre des tas de gars qui disent ça et c’est super. Il y en a beaucoup, c’est juste dommage que la musique à base de guitare soit devenue marginale. Il faut soit faire du Rock, soit être ce put*** de The 1975. Aux BRITs, The 1975 a remporté le prix du meilleur groupe de rock, ou quelque chose comme ça.
Je les regardais avec mes enfants, deux adolescents, en me demandant si j’étais un vieux grincheux ou si c’était de la merde. Ils m’ont dit tous les deux : 'Oh non, c’est vraiment de la merde'. The 1975, meilleur groupe de rock ? Quelqu’un doit immédiatement revoir la définition de ce titre, parce que c’est… Je ne sais pas ce que c’est, mais ce n’est certainement pas du rock, putain. Quoi que soit le rock, ce n’est pas ça."
Ce n’est pas la première fois que l’artiste s’en prend à la nouvelle génération. À l'occasion de la sortie de son dernier album, Noel Gallagher avait fait part de l’impact du covid sur l’industrie musicale. Taclent ainsi les pop star d'aujourd'hui.
"Le business de la musique n'est pas très en forme, sauf si tu es Harry Styles ou un autre tocard comme ça."
Malgré la demande, Noel et son frère Liam Gallagher semblent toujours en froid. Contraignant ainsi la reformation du groupe. C'est donc en solo ou plutôt avec son collectif de rock "High Flying Birds" que Noel Gallagher se rendra en tournée cette année. Il sera de passage en France le 11 novembre 2023 !