Le 25 janvier 1974, la 20e édition de la série de "The Midnight Special" était diffusée. Cette émission a permis à beaucoup d'artistes de faire leur première apparition sur un plateau télévisé. Le groupe de rock Genesis a participé à ce programme de télé américain juste avant Noël en 1973. À ce moment-là, les rockeurs britanniques arrivaient à la fin de la première étape nord-américaine de leur tournée "Selling England By The Pound". Au moment du tournage de l'émission, les interprètes de "Turn It On Again" venaient tout juste de finir leur résidence de trois jours à Los Angeles où ils avaient donné en tout six concerts au Roxy Theater.
À cette époque, le groupe avait récemment dévoilé l'album "Selling England By The Pound". Mais durant ce live diffusé en direct sur les télés américaines, ils ont surpris les téléspectateurs en interprétant deux titres inédits qui n'avaient pas encore été publiés. Il s'agit de "The Musical Box", le premier morceau de l'album intitulé "Nursery Cryme" publié en 1971 et d'un titre de l'opus Foxtrot, "Watcher In The Skies" qui est sorti un an après.
Récemment, des images de hautes qualités de ce show en live ont été diffusées et on peut dire que le moment est exceptionnel. Une belle manière de se remémorer les débuts du groupe. Dans la vidéo le frontman Peter Gabriel porte le masque terrifiant du vieillard Henry, le personnage emblématique de la chanson "The Musical Box".
La vidéo est disponible juste en dessous, c'est vraiment une partie de plaisir de pouvoir revivre les premiers moments du groupe.