Il y a 19 ans, le groupe de rock alternatif américain sortait son premier son "Bring Me To Life". En août dernier, ce titre a connu un regain de succès et est revenu en tête de liste dans de nombreux classements. Ce morceau ne cesse de connaître un véritable engouement, puisqu'en 2022, le clip vidéo a dépassé un milliard de vues sur YouTube.
La chanteuse du groupe Amy Lee, a déclaré en 2021 lors d'une interview au magazine Alternative Press, que ce titre aurait pu ne jamais connaître un tel succès. En effet, la maison de disques Wind Up avec laquelle le groupe a fait ses débuts n'était pas très enthousiaste à l'idée de sortir le premier album "Fallen". D'après les producteurs de musique, ce son n'avait pas beaucoup de chance d'être diffusé sur les chaines de radio si le groupe n'y ajoutait pas de voix masculine.
Finalement, l'opus "Fallen" s'est très bien vendu, on comptabilise 10 millions d'exemplaires rien qu'aux Etats-Unis, il a aussi remporté deux Grammys, dont celui de la meilleure performance rock pour le titre "Bring Me To Life". Récemment lors du festival "Rock Am Ring" à Nürburgring, en Allemagne, Jacob Shaddix, le leader Papa Roach, a rejoint les membres du groupe pour jouer avec eux ce morceau si emblématique.
La vidéo prise par un amateur lors de ce show est à visionner juste en dessous :
Amy Lee from @evanescence called Jacoby to the stage to perform BRING ME TO LIFE @rockamring pic.twitter.com/zWBCDk8AzE
— Papa Roach (@paparoach) June 4, 2023