Ce 5 juin, le batteur d’Iron Maiden, Nicko McBrain, fêtait son 72e anniversaire. En plein concert à Tampere en Finlande à l’occasion de leur "The Future Past Tour", le leader du groupe, Bruce Dickinson, a entraîné le public à célébrer l’anniversaire de son coéquipier. Ce sont donc 15.000 fans qui ont chanté en chœur "Happy Birthday" sous la direction du frontman.
Lors de leur second passage à la Nokia Arena, Bruce Dickinson s’est arrêté après avoir interprété "The Prisoner", la septième chanson de la setlist de 16 morceaux du groupe, et s’est adressé à la foule.
"J’allais parler de [la prochaine chanson] Death Of The Celts, mais non. Parlons de quelque chose de bien plus important… la présence de Nicko McBain pour une année de plus !"
Le chanteur a ensuite dirigé le public sur le refrain d’"Happy Birthday", terminant avec un vibrato dont il a le secret, tandis que Nico McBrain remerciait la foule en envoyant des baisers dans l’air.
Happy Birthday Nicko!!#IronMaiden #NickoMcBrain #HappyBirthday #McMurtrie pic.twitter.com/vrhrlu9Z8x
— Iron Maiden (@IronMaiden) June 5, 2023
Happy Birthday Nicko!#IronMaiden #TheFuturePastTour #HappyBirthday #NickoMcBrain pic.twitter.com/2rmAHGZ2PH
— Iron Maiden (@IronMaiden) June 5, 2023
L’événement a également été capturé en vidéo et partagé sur la chaîne YouTube officielle du groupe. Vous pouvez la visionner ci-dessous.
Pour rappel, le groupe sera de passage le 17 juin à Clisson, lors du festival français Hellfest.