Alors que les plaintes pour agressions sexuelles se multiplient pour chanteur de Rammstein, Till Lindemann, le groupe continue son énorme tournée et les concerts ne semblent pas soufrir d'un quelconque boycott. Ils font toujours le plein d'uatant que les autorités allemandes ont expliqué ne pas avoir assez d'éléments pour le moment pour y mettre un terme. De son côté, Till Lindemann en a profité pour réfuter toutes les accusations portées contre lui.
Jeudi 8 juin, les avocats berlinois Simon Bergmann et Christian Schertz ont pris la parole pour expliquer que "ces accusations sont invariablement fausses" avant d'aller plus avant dans leur démonstration dans un communiqué.
"Sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram, Twitter et YouTube, des accusations graves ont été formulées par diverses femmes à l’encontre de notre client. Il a ainsi été affirmé à plusieurs reprises que des femmes avaient été droguées à l’aide de GHB ou d’alcool lors de concerts de Rammstein, afin de permettre à notre client de se livrer à des actes sexuels avec elles. Nous engagerons immédiatement des poursuites judiciaires pour toutes les allégations de ce type."
En attendant d'éventuels développements liés à l'enquête, la tournée de Rammstein se poursuit, les fans du groupe se réfugiant derrière la présomption d'innocence ou Unschuldsvermutung en allemand.
Ceci dit, les médias allemands ont remarqué que les tickets des concerts de Rammstein étaient un peu plus nombreux sur les plateformes de revente et un sondage publié le mardi 6 juin par le quotidien allemand Bild montre que la majorité des sondés préféreraient que les derniers concerts européens du groupe soient annulés jusqu'à ce que la lumière soit faite sur les accusations portant sur Till Lindemann.