Il y a du mouvement dans le groupe Slipknot. En effet, on a appris que Shawn "Clown" Crahan ne pourrait pas assurer tous les concerts du groupe, préférant justement rester au chevet de sa femme, malade. Mais ce n'est pas tout. Bien que cela ne soit pas très clair, il semblerait que Slipknot ait mis fin à sa collaboration avec Craig Jones sans que l'on en connaisse réellement les raisons.
On a ainsi pu lire un communiqué lapidaire sur les réseaux sociaux, posts qui ont été supprimés dans la foulée ou presque, sans empêcher que certains en fasse des captures :
"Slipknot annonce à ses fans qu’il s’est séparé de Craig Jones. Nous souhaitons à Jones tout ce qu’il y a de mieux pour l’avenir."
Le soir même, le groupe donnait le coup d'envoi de sa tournée européenne au Nova Rock Festiva, en Autriche avec le remplaçant du le remplaçant du claviériste/programmeur/sampler à clous intégrés dont on ne sait rien puisque seule une photo a été dévoilée par le groupe.
Craig Jones, alias n°5, avait rejoint le groupe en 1996. Aujourd'hui donc, il ne ferait plus partie du groupe sans que cela sache ce qui se cache derrière cette brutale éviction après 27 ans de collaboration. Slipknot faisant tout pour maintenir le mystère autour du groupe, on a du mal à croire que Craig Jones va revenir sur les raisons de son éviction. Il est de notoriété publique que les musiciens qui quittent Slipknot sont tenus au silence par contrat.
Cela n'a pas empêché le groupe de performer puisqu'il a joué deux titres qu'il n'avait proposé au public depuis huit ans "The Blister Exists" et "Purity". Mais aussi "Liberate", une première depuis 2016, et "Yen", extrait de l’album The End, So Far de l’an dernier, qu’il n’avait encore jamais proposée sur scène.