Depuis des mois Mötley Crüe et son ancien membre Mick Mars se livrent une guerre sans fin. Selon de nouveaux documents juridiques obtenus par TMZ, le groupe a déposé une requête demandant au juge qui préside leur affaire de la transférer à un arbitre afin d’éviter que les choses ne se déroulent au tribunal et en public. Leur affaire étant déjà très médiatisée, Mötley Crüe veut que ce procès se fasse à huis clos pour plus d’intimité.
D’après les interprètes de “Home Sweet Home” de nombreux accords existants portant sur des sujets tels que les tournées et les enregistrements comprenaient ainsi des “clauses d’arbitrage contraignantes”. Étant donné que les plaintes de Mick Mars portent sur ces deux points, le groupe estime qu’une tierce partie impartiale devrait se charger de l’affaire.
Aussitôt, l’avocat de Mick Mars, Ed McPhersona réagi et voit d’un très mauvais œil cette idée. Pour lui, cette décision est “une nouvelle tentative des intimidateurs de cacher la vérité”.
Si le groupe tente de faire disparaître l’affaire des yeux du public, il semblerait que les membres du groupe aient demandé au juge d’annuler un certain nombre de déclarations antérieures de Mars. Notamment celles dans lesquelles il cite des cas de toxicomanie et de violence physique. Dans les deux cas, le groupe affirme que ces déclarations n’ont rien à voir avec l’affaire et qu’elles ont été faites “à des fins de diffamation”.
Pour rappel, Mick Mars a depuis été remplacé par John 5 au sein de Mötley Crüe. Le groupe est actuellement en tournée mondiale avec Def Leppard. Ils passeront notamment le 20 juin 2023 en Italie à Milan, le 27 juin en Suisse et le 1er juillet à Londres.