Cela faisait six ans que les fans attendaient ça ! Placebo a joué le titre "Nancy Boy" au Download 2023 (pour rappel, ce single est considéré comme l'un des plus grands succès du groupe qui les a définitivement ancrés dans le style "gender-bending"). Un magnifique cadeau pour le public qui a partagé des images du concert sur YouTube.
Des vidéos qui risquent de ne pas plaire aux rockeurs qui avaient formellement interdit à leurs fans de filmer le concert l'année passée.
"Chers fans de Placebo, nous aimerions vous demander gentiment de ne PAS passer le concert à filmer ou à prendre des photos avec vos téléphones portables. Cela rend la performance de Placebo beaucoup plus compliquée. Il plus difficile de se connecter avec vous et de communiquer efficacement les émotions des chansons. C’est aussi un manque de respect pour les autres spectateurs qui veulent regarder le spectacle, et non l’arrière de votre téléphone" avaient-ils indiqué via un communiqué.
Actuellement en pleine tournée au Royaume-Uni et en Irlande, les rockeurs - dont le groupe s'est formé en 1994 par Brian Molko et Stefan Olsdal - seront présents au Cognac Blues passion le 5 juillet 2023, au Ronquières Festival le 5 août 2023 et à Rock en Seine le 26 août 2023.
Interviewé par le NME, le groupe Placebo avait expliqué la raison pour laquelle ils étaient si réticents de rejouer leurs plus grands succès et pourquoi ils avaient mis tant de temps à réinterpréter leurs tubes sur scène.
"À l’époque, nous étions chez Universal Records et nous avions l’impression que nous perdrions tout soutien de leur part si nous ne nous lancions pas dans cette entreprise hideusement matérialiste et mercantile".
Une époque désormais révolue !