L'actualité de Queens of the Stone Age est très intense. Le groupe revient avec un nouvel album, une grosse tournée mais aussi une mauvaise nouvelle : son chanteur Josh Homme a révélé au magazine Revolver avoir dû soigner un cancer il y a quelques mois et subir une opération chirurgicale. Néanmoins, il a déclaré avoir vécu "une période intéressante".
"Je ne dis jamais que la situation ne peut pas empirer. Je ne dis jamais cela et je ne le conseille pas. Mais je dis que ça peut s'améliorer. Le cancer n'est que la cerise sur le gâteau d'une période intéressante, vous savez ? Je suis extrêmement reconnaissant de m'en sortir, et j'y repenserai comme à quelque chose de foireux - mais qui m'aura rendu meilleur. Ça ne me dérange pas. Il y a beaucoup de choses que je veux faire. Et il y a beaucoup de gens avec qui je veux le faire."
La période était, semble-t-il d'autant plus intéressante que, en plus de la maladie, il a dû affronter un divorce difficile et la mort de deux de ses amis, Taylor Hawkins, le batteur des Foo Fighters et Mark Lanegan. Autant d'épreuves qui l'ont, semble-t-il, rendu encore plus fort.
"J'ai certainement eu un sérieux cas de maladie émotionnelle. Il y a eu des moments où j'ai failli ne pas y arriver. C'est normal que je rumine cela. Ce n'est pas normal de rester là, de m'apitoyer sur mon sort. Ces quatre années ont été les plus sombres de ma vie. Mais ce n'est pas grave non plus. Dans mes chagrins d'amour, mes erreurs, ces décès et mes propres problèmes physiques, même si tout cela s'est produit et a réduit mon ancienne vie en miettes, j'ai pu construire un navire qui est sur le point de démarrer. Je vais flotter dans ma nouvelle vie à partir de tous ces morceaux."
Il semble que, désormais, tout soit bien derrière lui puisque Queens of the Stone Age va de sortir un nouvel album ce vendredi 16 juin, "In Times New Roman..." et a annoncé de nombreuses dates de concerts en Europe.