Ça fait une cinquantaine d'années que l'emblématique groupe Judas Priest occupe les grandes scènes du heavy métal. En tout, ils ont sorti 18 albums studios, 39 singles et ont vendu 50 millions d'opus à l'international. Bref, leur renommée n'est plus à faire. En 2024, les interprètes de "Living After Midnigth" sortiront un nouvel album. À cette occasion, le chanteur Rob Halford s'est confié au média Métal Harmer sur son processus de création.
“J’adore faire des disques, mais quand vous avez tout ça derrière vous – British Steel, Firepower, Sad Wings Of Destiny, Sin After Sin, Painkiller… Vous essayez de vous démarquer de tout ça. Les chansons [de notre nouvel album] sont fantastiques et nous prévoyons de le sortir en 2024. L’une des choses les plus difficiles a été de rédiger les paroles – c’était un putain de cauchemar ! Combien de fois peut-on répéter ‘fire’ [rires] ? En tant que scribe de Priest, j’essaie toujours d’éviter de me répéter et de trouver de nouvelles façons de dire les choses.”
Un peu plus loin dans l'entretien, le chanteur s'est confié sur son rapport à la mort et la possibilité de se retirer de la scène musicale :
"Au cours des dernières semaines, j’ai réfléchi à ce sujet. J’ai 72 ans cette année, et on se rend vite compte que 72 n’est pas si loin de 80 ans, surtout quand on sait qu’une grande partie de [l’industrie musicale] s’articule autour de cycles de trois ans qui surviennent autour des albums. Honnêtement, il ne me reste plus que deux de ces cycles. Il faut vraiment réfléchir à la façon dont on peut faire face à cette réalité – je n’ai jamais eu peur de la mort, cela ne me dérange pas le moins du monde, mais ce avec quoi je dois faire la paix, c’est le fait que faire ce que j’aime aura une fin, bien que cela me donne envie de vivre éternellement."
Aussi, vous pourrez retrouver Judas Priest et Saxon à Paris et à Lyon en 2024 :
5 avril 2024 | Lyon | Halle Tony Garnier
8 avril 2024 | Paris | Zénith