Tout n’est pas toujours rose dans le monde du rock ! Et ce n’est pas Joe Perry qui dirait le contraire. Le guitariste a accordé une interview au magazine Classic Rock, pour expliquer son amitié houleuse avec Steven Tyler qui est l'un de ses meilleurs amis :
"C’est mon meilleur ami mais nous savons juste que nous sommes différents. Dans les années 70, nous partions faire de la plongée sous-marine ensemble. Dans les années 80 et 90, Billie [la femme de Joe Perry] et moi avons acheté un bus pour pouvoir sortir avec nos enfants et emmener un chien avec nous".
Le musicien se rappelle d’ailleurs leur première rencontre alors qu’il travaillait encore dans un restaurant de fast food :
"La première fois que je l’ai rencontré, je travaillais dans un restaurant de hamburgers dans la région. Je me souviens qu’ils arrivaient et qu’ils se comportaient comme ils pensaient que les rockstars devaient le faire, c’est-à-dire qu’ils se jetaient de la nourriture les uns sur les autres. Alors ils sont partis et j’ai dû nettoyer derrière eux".
Le guitariste a également évoqué ce moment où ils se sont disputés lorsque Steven a décidé de devenir juge pour l’émission "American Idol", en mettant une pause à sa carrière :
"Quand Steven a participé à cette émission, je me suis dit : "Putain de merde, on va devoir planifier la carrière du groupe en fonction de ça." Mais Dieu le bénisse, tout le monde n’a pas la chance de faire ça, alors il s’est dit qu’il allait y participer. Il y avait beaucoup de choses à faire, alors j’ai beaucoup écrit, c’est pourquoi j’ai sept ou huit albums solos. J’aurais juste aimé que certaines de ces chansons soient… J’ai joué la plupart de ces chansons à Steven".
Aujourd’hui, si leur relation est au beau fixe, le groupe Aerosmith repart en tournée avec les Black Crowese avec 40 dates de prévues un peu partout en Amérique dès le 2 septembre prochain.