Till Lindemann, le chanteur du groupe Rammstein, est dans la tourmente. Après que plusieurs jeunes filles soient sorties du silence et l'aient accusé d'agression sexuelle, que le gouvernement allemand s'en soit mêlé et que des associations demandent le boycott des concerts du groupe, voici maintenant que la justice d'outre-Rhin vient d'indiquer avoir commencé sur une enquête sur cette affaire.
Dans un communiqué relayé par l'AFP, le parquet de Berlin explique qu'une enquête a été ouverte ce mercredi 14 juin "pour des faits présumés relevant du domaine des délits sexuels et de la distribution de stupéfiants". La justice allemande précise également que "plusieurs plaintes ont été déposées par des tiers - c'est-à-dire des personnes n'étant pas partie aux faits présumés".
Les jeunes femmes agressées auraient été repérées dans les premiers rangs des concerts, filmées ou photographiées pour que Till Lindemann puisse ensuite faire son choix. Ensuite, elles sont invitées à des fêtes d'after-show et ce serait là que se dérouleraient les agressions.
Malgré les plaintes, la tournée de Rammstein continue même si certains organisateurs ont mis en place des zones de sécurité dans les salles où le groupe se produit.
Le chanteur, lui, a réfuté les faits par le biais de ses avicats avec la plus grande véhémence.
"Ces accusations sont invariablement fausses. Nous engagerons immédiatement des poursuites judiciaires pour toutes les allégations de ce type."
Rammstein est attendu à Berlin les 15, 16 et 18 juillet et à Paris le 22 juillet.