Le légendaire bassiste du groupe Black Sabbath ne veut plus continuer à sillonner les routes pour jouer de la musique. Une retraite bien méritée, puisque depuis plus de 50 ans, Geezer Butler occupe une place emblématique dans l'industrie musicale. Ces informations ont été rapportées par le magazine Rolling Stones :
“Je ne me rendais pas compte à quel point il est difficile de repartir de zéro, surtout quand on est habitué à avoir son propre avion et à séjourner au Four Seasons et au Ritz Carlton… et qu’on se retrouve à nouveau dans des petits clubs et à monter tous ensemble dans un même bus. Cela ne me convenait pas.”
Geezer Butler reveals that he's now officially retired and has no plans of ever reuniting with Black Sabbath. "I don't think Ozzy's up for it anyway," he says.https://t.co/4VOuQAzyQo
— Rolling Stone (@RollingStone) June 7, 2023
L'interprète de "Paranoid" est maintenant âgé de 73 ans, bien qu'il arrête les tournées, il confie être toujours disponible pour des shows plus ponctuels. Il a aussi annoncé qu'il ne jouerait plus aux côtés des Black Sabbath.
Dans son livre "Into the void : from birth to black sabbath - and beyond", celui qui a réécrit toutes les chansons pour la dernière reformation du groupe Black Sabbath raconte sa version de l'histoire et explique comment lui ainsi que ses anciens acolytes ont découvert l'esthétique du heavy métal. Dedans, il revient aussi sur les nombreuses séparations et reformations du groupe. Le livre est disponible depuis peu en librairie, on vous le conseille vivement.