Triste nouvelle pour les fans du groupe Urge Overkill, ce mercredi 14 juin dans un simple post laissé sur le compte Instagram du groupe nous apprenions que le batteur Blackie Onassis nous avait quittés.
"Urge Overkill est attristé d'annoncer le décès de Blackie. Veuillez respecter notre vie privée en ce moment. Nous envoyons beaucoup d'amour à sa famille et à tous ses fans. Nous savons qu'il nous manquera."
C'est ce qu'ils ont sobrement posté sur leur réseau avant de poster un deuxième message, de remerciement envers les fans "Merci pour l'amour et le soutien aujourd'hui. Nous voulions partager cette photo de Blackie, nous espérons que vous l'aimerez autant que nous." ont-ils écrit sous une récente photo de Rowan avec l'acteur/musicien Jack Black.
Après plus de 40 ans de carrière, le groupe des années 90 perd son premier membre. Une bien triste nouvelle pour l’histoire du rock. Avec ses camarades, Blackie Onassis avait connu un véritable succès surtout grâce à leur reprise du hit "Girl, You’ll Be A Woman Soon" de Neil Diamond pour la bande originale de "Pulp Fiction" en 1992. Il accompagnera le groupe en tout sur trois albums ("The Supersonic Storybook", "Stull", et "Saturation") avant de se séparer du groupe en 1997. La reformation d'Urge Overkill en 2004 se fera sans lui. Cependant, Onassis s'associera en 2000 à son ancien collègue, le chanteur Nash Kato, pour coécrire six chansons de "Debutante", son premier album solo.
Johnny Rowan, alias Blackie Onassis, est décédé à l'âge de 57 ans, aucune autre information, y compris la cause du décès, n’a été communiquée. Virage apporte tout son soutien à la famille et au proche de l’ancien batteur.