La polémique ne cesse de gonfler autour de Rammstein et des accusations d'agression sexuelle portées contre le chanteur du groupe allemand, Till Lindemann. Le gouvernement allemand, la justice allemande s'en sont mêlées, des manifestations ont lieu devant les concerts mais paradoxalement, les ventes des albums de Rammstein ont totalement redécollé.
En effet, six des huit albums studios du groupe ont fait leur retour dans le classement des meilleures ventes d'albums. Celui est sorti le dernier, "Zeit" est passé notamment de la 29e place à la 10e place du classement. Clairement la polémique a dopé la vente des albums de Rammstein et a fait également tourner les chiffres du streaming. Rappelons qu'en près de 30 ans de carrière, le groupe a vendu plus de 30 millions d'albums et ce, dans le monde entier, pas seulement en Europe.
Pour le moment, leur grande tournée n'est pas impactée par les accusations contre le chanteur. Même si des manifestations ont eu lieu à Berne, il y avait finalement 40 000 personnes dans l'enceinte qui était sold-out depuis plusieurs semaines.
Si le public répond toujours présent, ce n'est pas pour autant que des voix dissonantes ne se font pas entendre. Félix Klein, commissaire du gouvernement allemand en charge de l'antisémitisme a demandé dans une interview accordé dimanche au groupe de presse régional Funke a demandé l'interdiction des concerts de Rammstein. Pour lui, "les discriminations antidémocratiques telles que l’antisémitisme, le mépris des femmes et le racisme vont souvent de pair" ce qui justifie sa demande. En 2019 déjà, il s'en était pris au groupe à cause du clip de leur morceau "Deutschalnd" dans lequel les membres du groupe "jouaient" des prisonniers de camps de concentration se rebellant contre leurs gardiens nazis. Il avait accusé le groupe de "franchir la ligne rouge", expliquant que faire de la promotion avec de tels symboles étaient de "mauvais goût".
Pour le moment, les autres concerts de la tournée de Rammstein sont tous maintenus.