Le groupe Iron Maiden est connu pour son heavy métal légendaire, c'est l'une des figures pionnières du new wave british heavy metal, ce n'est pas rien quand même. Depuis quelques années, l'organisation Rock and Roll Hall Of Fame met à l'honneur les plus grands groupes de rock ayant contribué à l'histoire musicale. Jusqu'ici, les musiciens britanniques ont été ignorés par cette institution. Mais cette année, ils apparaissaient dans la liste des groupes sélectionnés pour l'intronisation. Malheureusement, Iron Maiden n'a pas été sélectionné pour être entrer dans le panthéon des rockeurs.
Lors d'une interview pour Audacy, le PDG de l'institution a déclaré à ce sujet que “ce n’est qu’une question de temps". Cependant, les membres de Iron Maiden ne semblent pas très enthousiasmés par l'organisation et les choix qu'elle a fait jusqu'ici. En effet, le bassiste Steve Harris a déclaré qu'il n'était pas intéressé par ce titre, tandis que le chanteur, Bruce Dickinson a dit "qu'il s'en foutait" et a qualifié ce classement comme étant "un ramassis de connerie". En bref, ils ne semblent pas conquis par cette idée d'intronisation.
Dans une nouvelle interview accordée au Télégraphe, le chanteur a encore une fois confié qu'il n'était vraiment pas intéressé par le Rock and Roll Hall Of Fame :
“Je ne veux pas être dans le Rock And Roll Hall Of Fame. Parce que nous ne sommes pas encore morts. Certaines personnes se sentent presque menacées par le Metal. Pas par la nature de la musique. Mais parce qu’il n’est pas conforme à leur vision de ce que devrait être la musique pop, à savoir : la musique pop est jetable, chérie. Or, nous ne faisons pas de la musique jetable.”
Bon, du coup, ce n'est pas sûr qu'ils apparaissent un jour dans ce classement, en tout cas sûrement pas de leur vivant.