Metallica vient tout juste de sortir un nouvel EP intitulé "Live in Amsterdam" disponible en format digital et sur Amazone Music. Une belle surprise pour les fans qui suivent attentivement les nouveautés du groupe. Dans ce projet, on retrouve deux extraits issus de leur dernier album "72 Seasons" qui sont les titres "Lux Æterna" et " If Darkness Had A Son". On retrouve aussi deux grands classiques : "Master Of Puppets" et "Nothing Else Matters". Actuellement, Metallica finit sa tournée européenne avant de partir sillonner les routes américaines.
Le groupe fait régulièrement don d'importantes sommes d'argent aux associations humanitaires. Récemment, ils ont offert 45.000 livres sterling à l’association caritative "Help The Homeless" qui a pour but de soutenir "l’éducation des travailleurs, la lutte contre la faim, les secours en cas de catastrophe et d’autres services locaux essentiels".
Le fondateur de cet organisme, Arif Voraji s'est confié avec émotion à ce sujet :
"J’ai commencé à suivre leur fondation sur les réseaux sociaux il y a quelques années et à signaler notre travail, mais c’est tout. Puis j’ai reçu un courriel d’eux m’informant qu’ils jouaient au Download Festival, juste en bas de la route, à Castle Donington, et qu’ils voulaient soutenir des associations caritatives locales. C’était incroyable et j’étais un peu abasourdi. C’est arrivé au bon moment, alors que les choses semblaient mal engagées vu que nous étions en manque d’argent. Leur don est une bouée de sauvetage pour les personnes vraiment vulnérables. Il nous permettra de continuer à faire ce que nous faisons et d’aider non seulement les sans-abris, mais aussi d’autres personnes en difficulté, des personnes en cours de rétablissement, des personnes qui viennent d’emménager dans un nouveau logement. Merci Metallica ! "
Encore une fois, le groupe a fait preuve d'une grande générosité.