Pour la première fois lors d’un show en Arkansas, les Foo Fighters se sont lancés dans cette composition émouvante issue de leur dernier album "But Here We Are". C’est le titre le plus long enregistré par le groupe à ce jour. "The Teacher" est une chanson de 10 minutes où le leader Dave Grohl fait ses adieux à son ami Taylor Hawkins, ancien membre de groupe, ainsi qu’à sa mère Virginia Grohl, ancienne institutrice, partie quelque temps après.
De passage dans le sud des Etats-Unis dans le cadre de leur tournée, l’artiste a été rejoint sur scène par sa fille Violet, âgée de 17 ans, qui chante sur "But Here We Are" et qui accompagne le groupe en tournée en tant que choriste depuis plusieurs mois. Ensemble, ils ont interprété pour la première fois en live ce morceau. L'intégralité de leur représentation est disponible ci-dessous dans une vidéo amateur :
"Tu m’as montré comment être en deuil, mais tu ne m’as jamais montré comment dire au revoir / Chaque page se tourne / C’est une leçon de vie", chante-t-il au refrain, avant de conclure sur un émouvant "au revoir". Un bel hommage à leurs anciens membres décédés en 2022.
Si le groupe de rock a attendu quelques mois avant de revenir avec ce sixième album et premier depuis la perte de leur ancien batteur, ils cumulent depuis les succès et viennent d’ailleurs de devancer Noel Gallagher et ses High Flying Birds dans la course à l’album numéro un il y a quelques jours au Royaume-Uni.