On ne sait toujours pas qui c'est mais une chose est certaine le nouveau membre de Slipknot (qui ressemble quand même étrangement à "La Crampe" dans le film de Quentin Tarantino "Pulp Fiction", non ?) fait l'unanimité. Corey Taylor, le chanteur du groupe n'en a pas dévoilé beaucoup plus mais il a quand même expliqué que les membres du groupe avaient pris leur temps pour le choisir et qu'ils ne s'étaient pas trompés sur ses qualités de musicien : "il est vraiment bon" a-t-il commenté lors d’une récente interview avec Chaoszine.
"Il est bon, vraiment bon. C’est un vrai musicien. Mais il lui a fallu un certain temps pour trouver sa voie. À présent, il déchire tout. Là, il est vraiment, vraiment bon.”
Rappelons qu'il a été recruté pour compenser le départ de Craig Jones dont Slipknot semble s'être séparé dans la précipitation et le chaos à l'issue d'un communiqué lapidaire qui disait :
"Slipknot annonce à ses fans qu’il s’est séparé de Craig Jones. Nous souhaitons à Jones tout ce qu’il y a de mieux pour l’avenir."
Le soir même, le groupe donnait le coup d'envoi de sa tournée européenne au Nova Rock Festival, en Autriche avec le remplaçant du le remplaçant du claviériste/programmeur/sampler à clous intégrés dont on ne sait rien puisque seule une photo a été dévoilée par le groupe.
Les théories ont évidemment fleuri sur les réseaux. Certaines pensent qu'il s'agit de Jones lui-même qui donne un nouveau souffle à son personnage, d'autres estiment qu'il s'agit de Zac Baird, un claviériste qui a tourné avec Korn, collaboré avec Evanescence et auditionné pour Nine Inch Nails, entre autres projets. On a pu lire aussi les noms de Nathan Church, fondateur et claviériste du groupe Downthesun, de Vessel le chanteur de Sleep Token. Pour le moment, le mystère reste entier.