Aerosmith prépare une compilation de 44 chansons. Prévu pour le 18 août, ce projet retracera les hits de leurs 50 ans de carrière avant de voir le groupe se réunir sur scène une dernière fois à l’occasion de leur tournée "Peace Out". Par contre, il ne devrait plus y avoir de projet inédit...
Produite par Live Nation, la tournée nord-américaine de 40 dates débutera à Philadelphie, en Pennsylvanie, le 2 septembre et s’arrêtera à Boston pour un spectacle spécial à domicile le 31 décembre avant le nouvel an. Ainsi, le groupe marquera son ultime représentation. Mais si avec cette finale le groupe semble marquer ses adieux Joe Perry le guitariste du groupe s’est récemment confié sur la probabilité de nouveaux morceaux avec Aerosmith.
Dans une nouvelle interview avec le magazine Classic Rock, le compositeur de “Sweetzerland Manifesto” a été interrogé sur la possibilité de voir débarquer un nouvel album d'Aerosmith, ce à quoi le guitariste a répondu :
"Je ne sais pas. Pour l'instant, je veux tourner autant que possible. Je veux sortir et jouer pour les fans. C'est vraiment l'objectif du moment, sortir et jouer en live. Si nous avons le temps de travailler sur une nouvelle musique, ce serait génial, mais connaissant [le chanteur] Steven [Tyler] et vu notre âge et ce qu'il faut pour faire un album... Je ne sais pas. Je joue toujours, j'écris toujours des choses, mais à ce stade, je ne peux pas répondre. Je veux juste aller jusqu'au bout de la prochaine tournée, jouer en live et donner quelque chose en retour aux fans".
Avant d'ajouter : "Nous n'avons jamais été le genre de groupe où l'on peut s'asseoir et se dire : 'Voilà ce que seront les trois prochaines années, voilà ce que seront les cinq prochaines années.' Surtout aujourd'hui, à notre âge. L'air se raréfie ici. Il y a tellement de gens qui passent à l'étape suivante, pour ainsi dire".
Si Joe Perry est actuellement en pleine tournée avec le groupe Hollywood Vampires, il rejoindra rapidement ses anciens camarades comme Steven Tyler et Tom Hamilton pour faire leurs adieux sur scène.