Kate Bush vient d’atteindre le milliard de streams avec son titre "Running Up That Hill" sorti en 1985. Un revirement dans l’histoire musicale puisque c’est la première fois qu’une chanson des années 80 écrite par une artiste solo atteint ce record plus 30 ans après sa sortie officielle.
Ce record l’artiste le doit sûrement à la série "Stranger Things" puisqu'en 2022, la série Netflix a inclut le titre "Running Up That Hill" dans sa quatrième saison. L'interprète de "Babooshka" a donc vu son titre resurgir en tête des classements, battant ainsi trois records tels que : le temps le plus long entre deux singles numéro 1, le plus long délai pour qu’un titre atteigne la première place et celui de l’artiste féminine la plus âgée à avoir jamais décroché un numéro 1 au Royaume-Uni.
Aujourd’hui, le single bat un nouveau record, puisque le titre "Running Up That Hill" vient de dépasser le milliard de streams sur Spotify et devient alors la première chanson des années 80 d’une artiste féminine à atteindre ce chiffre sur la plateforme. Et si on inclut les autres plateformes, la chanson a déjà largement dépassé le milliard de streams, avec près de 200 millions de streams supplémentaires rien que sur YouTube.
Une nouvelle qui est vite arrivée aux oreilles de la chanteuse britannique qui a publié sur son site officiel un joli message de remerciement.
"Un milliard de streams ! J’ai l’image d’une rivière qui entre soudainement en crue et se transforme en de très nombreux affluents – un milliard de ruisseaux – sur le chemin de la mer. Chacun de ces ruisseaux est l’un d’entre vous. Merci. Merci beaucoup d’avoir envoyé cette chanson dans un voyage si incroyablement étonnant. Je suis époustouflée."
Kate Bush a finalement réussi à gravir cette colline et se place maintenant tout en haut du sommet !