Shaka Ponk vient tout juste de dévoiler son dernier album éponyme. Pour ce dernier retour, avant leur séparation, le groupe de rock vient de publier son dernier clip "J'aime pas les gens".
Pour célébrer la sortie de l'album "Shaka Ponk", deux clips ont été dévoilés : celui d' "Alegria", titre qui fait le triste état de notre planète ainsi que "J'aime pas les gens" le groupe remonté contre l’univers en profite pour pousser un gros coup de gueule, notamment contre la société actuelle et les réseaux sociaux.
Composé de 10 chansons, ce dernier album se veut comme le plus politique et engagé de Shaka Ponk, qui propose une majorité de titres en français afin que le message soit compris par son principal public :
"Il faut changer ce système qui prône la croissance coûte que coûte. Il ne faut pas que Macron gère la vie des gens, mais que ce soient des scientifiques, des philosophes, des humanistes connectés au vivant et à l'environnement."
Mais ce nouvel opus marque également la fin des Shaka Ponk, après 20 ans de carrière, quitte l’industrie musicale pour apporter toute son aide à la Terre.
“On n’arrête pas parce qu'on en a marre musicalement. Mais parce qu'après cette période atroce, on est arrivés à l'évidence qu'il fallait réinventer pas mal de choses dans nos vies, privées et professionnelles, pour des raisons notamment écologiques. Et puis nous sommes aussi très sollicités par des gens que l'on trouve géniaux, Greenpeace, Extinction Rebellion, la Fondation pour la nature et l'homme”, avait déclaré le chanteur du groupe Frah.
Le groupe français partira donc pour la dernière fois en tournée dès le 4 août à Amiens.