Alors que les Nightwish devait enflammer la scène du festival Tons Of Rock le 22 juin en Norvège, ils ont été contraints d’annuler leur venue. Une décision que le groupe a justifié dans un post Instagram :
"En raison de circonstances concernant la santé de Floor, nous sommes malheureusement contraints d’annuler notre show à Oslo le 22 juin. La grossesse de Floor n’est pas affectée, et elle rentre chez elle pour un repos bien mérité. Même si nous sommes tous les six abattus par cette décision, elle a été facile à prendre, car la santé doit toujours passer en premier."
En effet, la chanteuse Floor Jansen, qui attend son deuxième enfant avec le batteur Hannes Van Dahl, a besoin de repos avant de pouvoir assurer d’aussi importants shows. Si les fans sont déçus de cette nouvelle, c’est d’une part parce que le groupe avait annoncé en avril dernier qu’il ferait une pause à durée indéterminée. Il n’y aura donc pas de tournée de prévu pour le prochain album studio qui devrait paraitre en 2024.
Mais les Nightwish ont rassuré leurs fans :
"Sur une note plus positive, les répétitions et les enregistrements du nouvel album commencent dans moins de deux semaines."
Si les fans de Nightwish ne pourront plus les voir performer sur scène, ils auront au moins le plaisir d’entendre leurs nouvelles créations très prochainement.