Le mystère est enfin dévoilé. Depuis quelques mois, les fans de Foo Fighters sont persuadés que le groupe se cache sous le pseudonyme "The Churnups" et qu'ils allaient donc monter sur la scène du festival Glastonbury pour surprendre le public. Et bien chers détectives, la réponse est enfin arrivée ! Ce 23 juin pour le troisième jour du festival, le groupe mené par Dave Grohl a effectivement fait son apparition surprise pour le grand bonheur de leurs fans !
Confirmant ainsi qu’ils étaient derrière le groupe mystère annoncé, Dave Grohl et le reste du groupe ont interprété leur plus grand classique avant de faire ses adieux à son public et à leur défunt batteur, Taylor Hawkins, en interprétant leur titre "Everlong".
"C’est notre façon de dire au revoir, parce que nous n’aimons jamais dire au revoir. Parce que je me dis toujours que si vous revenez, nous reviendrons. Nous reviendrons l’année prochaine pour une put*** de tournée, alors vous pourrez revenir nous voir."
"Mais je voudrais remercier chacun d’entre vous d’être resté pendant ces 28 dernières années", a-t-il poursuivi, avant de partager "J’aimerais dédier cette chanson à M. Taylor Hawkins. Alors chantons cette chanson à tue-tête pour M. Taylor".
Yes, @foofighters were the secret @glastonbury act, and yes, I did cry through Everlong. 🥲 pic.twitter.com/2AJj1kuVwP
— Rowena Alice (@Rowenaaaaa) June 23, 2023
Mais le week-end n’a pas été de tout repos pour le leader du groupe qui après son apparition sur la Pyramid Stage a fini par rejoindre les Pretenders aux côtés de Johnny Marr pour jouer de la batterie. "Apparemment, il y a un homme ivre dans les coulisses… il insiste pour jouer", a plaisanté la chanteuse avec la foule avant que Dave Grohl surprenne de nouveau le public.
One of the great things about Glastonbury is seeing musicians who are old friends getting together to do some jamming!
— Jonathan Boyers (@jmboyers) June 24, 2023
Here’s Christie Hynde and The Pretenders with Johnny Marr and Dave Grohl (drums)
Really special few minutes! #glastonbury2023 #davegrohl#johnnymarr pic.twitter.com/XM2SrnwBDe
Et encore à la fin de l’énorme set de Guns N' Roses, l’ancien membre de Nirvana est apparu pour la dernière chanson, "Paradise City", pour accompagner le groupe à la guitare.
Dave Grohl has joined @gunsnroses tonight at Glastonbury!!! pic.twitter.com/gdfGrQirsE
— Foo Fighters UK (@FooFightersUK) June 24, 2023