Guitariste au sein du groupe de métal Polaris, Ryan Siew est décédé à seulement 26 ans ont annoncé les membres du groupe sur Facebook le 27 juin 2023. En légende d'un cliché en noir et blanc du jeune artiste, ces derniers ont écrit un très bel hommage à celui qui avait rejoint le groupe de métal australien alors qu'il n’avait que 15 ans à la suite d’auditions publiques.
"C'est avec le cœur brisé et la plus grande tristesse que nous vous annonçons que notre cher frère et compagnon de groupe Ryan Siew est décédé dans la matinée du lundi 19 juin. Il avait 26 ans, et pendant 10 années incroyables, il a été notre meilleur ami et notre âme sœur artistique. Ces années ne seront jamais suffisantes. Il avait bon cœur et était intelligent, il était drôle, courageux et créatif, et il avait un talent inouï. Il aimait l'art et la beauté sous toutes ses formes. Il aimait la bonne cuisine en bonne compagnie.
Il aimait Harry Potter, les psycho-thrillers et les documentaires policiers. Il aimait la musique, plus diversifiée que vous ne pourriez jamais l'imaginer, et parlait son langage comme seuls les plus rares d'entre nous peuvent le faire. Et surtout, il aimait et adorait sa famille et ses amis. Il était également admiré et aimé par beaucoup. Ryan, nous t'aimerons et tu nous manqueras jusqu'à la fin de nos jours, et nous ne comblerons jamais le vide que tu laisses dans nos vies"
Les causes du décès de Ryan Siew, survenu le 19 juin 2023, n'ont pas été dévoilées. Les musiciens demandent de respecter l'intimité des proches et de la famille du jeune homme, bouleversés par cette mort si brutale.
"Nous sommes de tout cœur avec sa famille avant tout, mais aussi avec tous ceux dont il a touché la vie. Nous vous demandons de respecter la volonté de la famille de Ryan de préserver son intimité en ce moment, et de nous laisser, ainsi qu'à notre équipe et à notre famille, l'espace nécessaire pour faire notre deuil et tenter de guérir de cette perte incommensurable. Nous savons que vous serez en deuil avec nous et que notre communauté et nous-mêmes nous soutiendrons les uns les autres dans cette épreuve."