C’est la surprise du jour ! Greta Van Fleet a dévoilé un nouveau titre, "The Falling Sky" qui apparaitra dans le prochain album studio du groupe "Starcatcher". Un son aux tendances rétro et groovy qui viennent accompagner la voix du chanteur Josh Kiszka. Une bonne nouvelle pour les fans qui s’impatientaient de connaître cette nouveauté et qui ont pu découvrir l’audio officielle ainsi qu’une vidéo de la performance live de "The Falling Sky" qui a été partagé par le groupe sur leur compte YouTube, lors de leur concert à Sacramento sur le "Dreams in Gold Tour" en mars de cette année :
Jake Kiszka s’est d’ailleurs confié à propos de la chanson dans l’émission "The Zane Lowe Show" sur Apple Music 1, lorsque le morceau a été présenté en avant-première :
"Un guerrier inébranlable qui poursuit la bataille sans fin, éternelle et impossible pour le salut, tels étaient les éléments de symbolisme associés à ce morceau particulier. Par essence, notre destin est scellé, comme les étoiles qui tombent des cieux tout-puissants sur la terre. Cette philosophie se retrouve dans l’histoire d’un bluesman, à la croisée des chemins de l’univers".
Ce nouveau titre du groupe vient succéder "Meeting the Master", "Sacred the Thread" et "Farewell for Now". Greta Van Fleet jouera d’ailleurs ces nouveaux morceaux ainsi que ses plus grands classiques lors de sa tournée "Starcatcher World Tour" qui débutera le 24 juillet dans le Tennessee. D’après les rumeurs, Kaleo, Surf Curse, Mt. Joy et Black Honey devront assurer la première partie de cette tournée.
Et pour le public européen, le groupe a également pensé à vous ! Il devrait passer un peu plus tard dans l’année en Europe, en commençant par l’Allemagne, le 6 novembre prochain.