Dans une nouvelle interview avec le magazine Classic Rock, Billy Gibbons est revenu sur l’état d’avancement du nouvel album de ZZ TOP. Lors de cette interview, le chanteur du groupe a avoué que certains morceaux préenregistrés avec leur défunt bassiste, Dusty Hill, seront disponibles lors de la sortie de ce nouveau projet.
Remplacé depuis peu par Elwood Francis, le groupe offrira une suite à l’album "La Futura" de 2012. Si aucune date n’a pour le moment été révélée, les interprètes de "La Grange" sont impatients de faire découvrir cette nouveauté à ses fans !
“Les choses sont-elles en train de bouillir ? Oui. En fait, nous sommes en train de revoir les morceaux qui méritent d’être terminés. Dusty est sur certains d’entre eux, tout comme Elwood. Ce qui est fascinant, c’est que nous avons trois ou quatre morceaux avec les deux. Ils s’échangent. La seule différence est que Dusty, qui joue avec ses doigts, a un son un peu plus chaud."
Pour rappel, Elwood Francis, était le technicien guitare de longue date de ZZ TOP, et a finalement rejoint le groupe après le décès de Dusty Hill :
"Dusty était un type génial, un excellent chanteur. Il m’a fourni une plateforme solide pour faire des solos sans avoir à regarder en arrière. Il était toujours sur le coup. Dusty avait l’habitude de dire : "Si je suis en retard sur scène, donnez ma guitare à Elwood". Elwood est un membre de la famille ; il est avec nous depuis trois décennies. Et bien sûr, Elwood a appris les pièces et les morceaux. Mais alors que Dusty jouait avec ses doigts, Elwood utilise un médiator. C’est un peu plus tranchant. Il apporte un peu plus de finesse. Et à la première répétition, il est arrivé avec une barbe plus longue que la mienne".
Mais Billy Gibbons souhaite rassurer ses fans, même si leur technicité n’est pas semblable, le nouveau batteur mérite tout autant sa place au sein du groupe.
"Le retour de ZZ TOP sur scène sans Hill a suscité beaucoup de curiosité". "Ce type peut-il être à la hauteur ? Dans un trio, c’est un grand défi", a-t-il déclaré. "Tout doit fonctionner à cent dix pour cent. Mais Elwood était prêt, car il en faisait partie depuis si longtemps… [Dusty] a dit : 'The show must go on'. C’était son souhait, et nous l’avons exaucé."
On a donc hâte de voir ce que nous réservent ces trois-là en studio !