Interviewé par les journalistes du Los Angeles Time, Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, a évoqué ses relations avec les autres membres du groupe et est revenu plus particulièrement sur un échange diffusé sur le podcast de la série "This Little Light", qu'il a eu dans le passé avec le chanteur Anthony Kiedis. Le musicien a confié qu'ils avaient tous les deux fondus en larmes lors de cet entretien très émouvant.
"Une très bonne interview, c’était celle avec Anthony. Nous étions tous les deux en larmes parce que je ne lui avais jamais parlé de ce genre de choses. Anthony ne se considère pas vraiment comme un musicien et n’a jamais reçu d’éducation musicale. Il disait que nous devrions changer le nom du groupe en Idiot and the Three Geniuses. Et les gens le méprisaient, vous savez ? Eddie Vedder est un putain de Pavarotti, mais la résonance est différente avec Anthony."
Très admiratif de la carrière et du parcours d'Anthony Kiedi, Flea le considère comme un grand génie de la musique. Depuis leurs premières collaborations, celui-ci n'a d'ailleurs cessé de le soutenir et de l'encourager si bien qu'il est désormais une véritable légende du rock.
"Je pense que c’est un grand chanteur. Et il ne cesse d’apprendre et de s’améliorer. Quand nous avons commencé le groupe, il ne savait pas chanter une seule note – il se contentait de crier. Maintenant, il a des mélodies et il ne s’y tient même pas. Il s’en éloigne et improvise. Je sais qui sont les grands chanteurs : Kurt Cobain, Jim Morrison, Roger Daltrey. Mais pour moi, tout ce qui compte pour un musicien, c’est qu’il sonne comme lui-même. Et personne ne ressemble à Anthony Kiedis."
Les Red Hot Chili Peppers sont actuellement en tournée mondiale et passeront par la France à Lyon le 11 juillet 2023 au festival Les Vieilles Charrues le 17 juillet 2023. Toutes les dates sont disponibles sur le site officiel du groupe.